top of page

Un matelas recyclable et lavable.

Il y a plusieurs mois maintenant je vous ai parlé d'un matelas que j'ai reçu en test pour Lucas. La marque c'est La Cigüeña

J'ai le 90 x 190, épaisseur 15 cm, du coup il n'allait pas jusqu'en bas du lit vu que c'est un 200.

Il existe aussi en 10 cm. Son poids est de 8 kg.


Alors qu'est-ce qui là de différent des autres matelas sur le marché ?

Déjà il est constitué à 90% d'air et 10 % de polymère recyclable.

Quand je l'ai reçu il était enroulé dans un plastique, une fois le plastique ouvert le matelas à gonflé et prit sa forme.

Voici une vidéo.

J'ai été étonné quand j'ai ouvert la housse, le matelas ressemble à des nouilles tortillées. La marque appelle cela Le Noyau « Breathair » . Il n'a aucune odeur.

Vous souhaitez en savoir plus sur le terme "Breathair", voici l'explication de Dodonaturel .

Le matelas possède une housse épaisse et anti-transpirante que vous pouvez laver, elle est facile à enlever et à remettre mais vu la matière plastique du matelas vous pouvez aussi le laver sous le jet dans la baignoire ou la douche.

Fini la galère du matelas taché ou qui sent l'urine, un matelas super pour les enfants allergiques aux acariens, bactéries et aux asthmatiques.

De plus ça permet de faire le nettoyage de printemps, en été vous pouvez le mettre dehors pour qu'il sèche plus vite.

Je l'ai moi-même testé car oui le but c'est que je test aussi et vu que le soir je fais un moment de câlin et papotage dans son lit je l'ai donc testé.

Vous pouvez le trouver sur le site Dodonaturel

Les matelas sont Certifié EOKO -TEX STANDARD 100 Nº16.0.933772

et Norme anti-Feu M1.

Les points positifs :

Il est plus léger que celui que j'avais avant pour Lucas, ce qui m'arrange car vu que c'est un lit cabane je suis obligé de sortir le matelas pour refaire le lit.

Facile d'entretien grâce à la housse et possibilité de pouvoir laver le matelas

Lucas transpire beaucoup moins avec ce matelas.

Les points négatifs :

Dommage que l'épaisseur n'est que de 15 cm car avec un lit à rebord il n'est pas assez épais. Dans le cas de Lucas avec son lit cabane il m'aurait fallut un 20 cm.

Mes souhaits :

Il serait top de le faire en 90 x 200 car moi mon fils à un lit de cette taille.

À voir ce que ça pourrait donner pour un matelas adulte 140 x 190, car il y a des enfants qui passent très vite sur un lit plus grand.

À voir aussi pour avoir un choix d'épaisseur à 20 cm

bottom of page